Chat
Sword Art Online et Spice & Wolf en France !
Manganeigi avatar

Nombre de flood : 35

Mar. 11 Nov. 2014 - 22:18
Alors voilà un petit topic pour qu'on puisse parler de ce sujet qui fait beaucoup parler de lui depuis sa première annonce, à savoir l’acquisition des Light Novels (ou LN) de SAO et S&W chez Ofelbe Editions, récent éditeur fondé en France ! Et si tu ne sais pas ce qu'est un LN, Google est ton ami.

Petit historique de l'avancée de cette histoire :

- Tout d'abord Ofelbe Editions annonce l'arrivée de SAO en France.

Les fans de LN et de la série s'empresse d'applaudir les efforts de l'éditeur nouveau-né, qui introduit enfin pour la première fois le LN en France, où il n'est que très peu connu et assez mal-vu (le fiasco du roman de Haruhi Suzumiya no Yuutsu en est un exemple. J'en reparlerai plus tard.)

Moral des fans : Enjoués et ravis

- Ofelbe Editions annonce que la version française de SAO sera sous forme d'un roman, sans la couverture et les illustrations et tout ce qui fait d'un LN un LN. L'annonce provoque alors une vague de mécontentements de la part des fans, qui craignaient le pire. En effet, tout le monde reprocha à Ofelbe de choisir la facilité et de ne faire que du business, et tout le monde voyait déjà le projet réduit à l'échec, tout comme l'a été le roman de Haruhi (évoqué plus haut): en effet le LN de Haruhia été traduit en français par Hachette, mais en format roman, sans image ni rien, et avec une qualité, disons...moyenne. Cela a conduit à l'abandon de la série, le LN n'avait pas l'air de pouvoir se relever de ce triste passage.

Moral des fans : Déçus, ravagés et au point mort

- Ofelbe annonce l'arrivée dans leur catalogue d'une seconde série, Spice & Wolf. Bien que l'annonce n'ait pas été très claire, Ofelbe précisa en même temps qu'ils changeaient d'avis concernant le format du LN en France, et qu'il y aurait bien les couvertures, les dessins, et autres. Les fans sont alors illuminés et remercient Ofelbe d'avoir changé de voie.

Moral des fans : Surpris, heureux et excités

En conclusion, le premier tome de SAO sera disponible en librairie d'ici le deuxième trimestre 2015.
Voilà qui conclue cet petit rappel.

Que pensez-vous donc de cette arrivée ? Des choix de Ofelbe ? De l'avenir du Light Novel en France ? Ce topic servira à cela !

Sachez que vous pouvez en apprendre plus sur le sujet avec ces liens :
Ofelbe Editions // lightnovel.fr // Wikipédia: Light Novel

The power of the Ero-master...
Modo
Reiku avatar

Nombre de flood : 661

Mer. 12 Nov. 2014 - 00:20
Dès que les SAO sortent, je les achètes direct ! Tellement hâte :3

Peritios avatar

Nombre de flood : 2

Sam. 15 Nov. 2014 - 00:35
Pour SAO ça fait un moment que je suis au courent. J'irai les acheter aussi, ne serai-ce que pour encourager le LN en France. Pour l fiasco de Haruhi Suzumiya no Yuutsu j'en ai aussi entendu parler mais en fait jetait pas au courent de l’existence d'un LN avant SAO. Il est sortit quand ?
Moi le LN que j'attend vraiment c'est Monogatari Series ❤
FuLiiX avatar

Nombre de flood : 0

Lun. 23 Févr. 2015 - 20:53
Pour spice and wolf je suis vraiment content ! Je vais enfin avoir la suite !
Xyldan avatar

Nombre de flood : 0

Mar. 24 Févr. 2015 - 21:50
Je testerai bien les LN mais bon, ces deux séries me donnent vraiment pas envie, j'attends d'autres annonces.
Manganeigi avatar

Nombre de flood : 35

Ven. 13 Mars 2015 - 18:45
Les 2 viennent enfin de sortir ! Qui les achètera ? Ou les a déjà acheté ? Sont-ils bons ? L'adaptation française est-elle à la hauteur ? Aurai-je des réponses et des cookies ?

The power of the Ero-master...
tetsuya avatar

Nombre de flood : 17

Ven. 25 Déc. 2015 - 14:28
je viens d'acheter SWORD ART ONLINE mais pourquoi il ont pas garder le sens de lecture VO ?

WE ROCK !!!

Vous devez être connecté pour répondre à un sujet.

COPYRIGHT © 2014 - 2017 GOLDENKAI.ME    ALL RIGHTS RESERVED

WWW.GOLDENKAI.ME     GOLDENKAI V2 Remonter en haut