Chat
[VN] Phenomeno - Un Cauchemar éveillé.
PâteAuPistou avatar

Nombre de flood : 26

Jeu. 09 Juin 2016 - 09:00 Jeu. 09 Juin 2016 - 09:30
      Yo, je passe de temps en temps sur le forum, et ça fait longtemps que je n'ai pas vu un post bien obèse. Donc je me suis dit pourquoi je ne le ferais pas tient ?

Vous en avez marre des films d'horreurs qui usent des screamer ? Marre des VN qui font "tr0 d4rk" parce qu'ils y mettent du free gore et du sexe ? Marre que le thème de l'horreur soit abordé pour plaire à Kévin et Vanessa ? Et vous voulez de l'horreur basé sur l'ambiance et les frissons ? Alors tant mieux, vous êtes au bon endroit.

Comme le dirait une certaine exploratrice : Allons-y, Let's go, C'est parti les amis.

Phenomeno

Genre : Kinetic Novel
Thème : Horreur, Maison Hanté
Durée de vie : ~2 heures
Développeur : Nitroplus
Auteur : Hajime Ninomae
Illustrateur : Yoshitoshi Abe
Prix : Gratuit (Genre vraiment)

Synopsis (attachez votre slip):

Yamada Nagito décide d'aller continuer ses études en université à Tokyo. Un problème se pose alors : où vivre ? En cherchant un appartement, il trouve une maison moitié prix d'un appartement. L'agent immobilier lui dit alors que c'est "une maison qui exauce les vœux", et que les anciens propriétaire ont eu un enfant le mois dernier et ont donc déménagé. Il saute donc sur l'occasion.

Cependant... 1 mois plus tard, toute les nuits des grincements et des bruits se font entendre sans raison. Lorsque le jeune homme va vérifier, il n'y a plus rien, et rien non plus qui ait pu déclencher un tel bruit. Terrorisé et fatigué de vivre ça tout les soirs, il décide donc de dormir lumière allumée avec des bouchons dans les oreilles. Il arrive enfin à retrouver le sommeil.

Mais, quelques jours plus tard en se baladant dans la maison. Il trouve un "7" gravé dans le bois d'une pièce, quelques jours plus tard, dans une autre pièce un "6" et... encore quelques jours plus tard... un "5".  

Mon Avis et ressenti :

Très bon, l'ost est très bonne, des frissons en permanence. Avec une durée de vie de 2h, vous aurez plus l'impression de "regarder un film" que de lire une oeuvre. Ambiance sonore, musiques, personnages, illustrations, tout est fait pour que vous viviez un cauchemar éveillé
      Il n'y a ni sexe, ni screamer, ni gore, tout est basé sur l'ambiance (ouais, ça existe vraiment), et croyez-moi, ça me manquait des trucs comme ça en horreur (étant très friand du genre). Il n'y a quasiment pas de question laissé en suspens (du moins rien que je puisse pas spoiler). La fin est loin d'être décevante au contraire vous finirez plutôt comme ça : 

à jouer seul(e) le soir, dans le noir complet ;)

Liens :

Problèmes :

Rien qui ne concerne l'oeuvre ne vous en faites pas, mais voilà le p'tit problème :
Le jeu est très capricieux et disponible qu'en anglais, ou autres langues mais pas français (si vous trouvez un patch fr, dites-le moi, que je le mette en lien)
      J'entends par capricieux qu'il peut ne pas fonctionner sans aucune raison sur certains OS ou version d'OS de votre PC sans solutions (si vous en avez une, proposez-la que je la mette aussi dans le post principal). Il peut aussi y avoir le problème de pouvoir lancer le jeu, mais sans musique qu'avec l'intro au début, puis crash, bref, les bugs sont variés.

Heureusement comme je l'ai dit plus haut, c'est un kinetic novel et donc sans choix, c'est plus comme un "film" pour seulement 2heures. Si vous voulez profiter de l'oeuvre et de son contenu, je vous propose donc de la voir sur Youtube, en effet elle est disponible en 7 parties, allant de 17min à 30min, patchée en anglais.

Voici donc le lien :

Holo avatar

Nombre de flood : 60

Dim. 12 Juin 2016 - 02:40
C'était vraiment sympa !

Tu en aurais d'autres dans le même style suspens/horreur ?

PâteAuPistou avatar

Nombre de flood : 26

Dim. 12 Juin 2016 - 09:51
Malheureusement, il n'a pas vraiment d'équivalent. :/

Mais si tu veux quand même de bon VN d'horreur/suspens, il y a :

-Kara No shoujo, qui est assez gore et contient malheureusement quelques scènes de cul (complètement useless d'ailleurs). De plus tu as des interactions sur les scènes de crimes et un ré-assemblage, c'est assez long et assez complexe. Faut de la patience, mais l'histoire est vraiment cool.

-Umineko No naku koro ni, qui lui est gore, mais sans scène de cul. C'est aussi un kinetic novel mais d'une durée considérable. Je te recommande plus celui-ci pour le coup.

Vous devez être connecté pour répondre à un sujet.

COPYRIGHT © 2014 - 2017 GOLDENKAI.ME    ALL RIGHTS RESERVED

WWW.GOLDENKAI.ME     GOLDENKAI V2 Remonter en haut